Résultats pour abstraits

abstraits
Abstrait et concret Wikipédia.
En ontologie, les objets abstraits sont considérés comme problématiques pour le physicalisme et certaines formes de naturalisme. Historiquement, le plus important différend ontologique relativement aux objets abstraits a été le problème des universaux. En épistémologie, les objets abstraits sont considérés problématiques pour l empirisme.
ABSTRAIT: Définition de ABSTRAIT.
isoler par la pensée un élément d'un' tout pour y consacrer son observation: Albert le Grand, De intellectu et intellegibili, 1, 2, 1 ibid, 62, 60: propria operatio intellectus agentis est abstrahere, non quidem a materia tantum, sed universaliter ab hoc particulari.
Les noms concrets et les noms abstraits.
Fiche dexercices modifiable: noms concrets ou noms abstraits doc. QCM / QUIZ / Exercices de grammaire en ligne. Exercices: les noms concrets et les noms abstraits. Autres ressources pédagogiques de grammaire. Exercices: les noms abstraits et les noms concrets. 450 Fiches en couleur GRATUITES.
Définitions: abstrait, abstraite Dictionnaire de français Larousse.
Se dit de ce qui est conçu indépendamment de ses éléments constitutifs: Universel abstrait. Courant des arts graphiques et plastiques du XX e s. qui rejette la représentation. Type de danse construite sur des mouvements abstraits susceptibles de. Tweets sur @laroussecuisine.
abstrait Wiktionnaire.
Julien Benda, La Trahison des clercs: Appendice des valeurs cléricales, 1927, éd. Rondeur, blancheur, bonté sont des termes abstraits; et rond, blanc, bon, unis à des noms de substances, comme pain rond, vin blanc, bon prince, sont des termes concrets.
Art abstrait Wikipédia.
Artistes du mouvement modifier modifier le code. Selon Michel Ragon, dans les années 1944-1955, les peintres et sculpteurs abstraits créateurs du mouvement étaient déjà morts: Vassily Kandinsky à Paris, Piet Mondrian à New York, Robert Delaunay en 1941, Sophie Taeuber-Arp en 1943, Paul Klee en 1940 21.
Littré abstrait définition, citations, étymologie.
Signification commune, défaut d'attention, avec cette différence que ce sont nos propres idées, nos méditations intérieures qui nous rendent abstraits, tandis que nous sommes distraits par les objets extérieurs, qui nous attirent et nous détournent, Guizot. Abstractus, de abstrahere, abstraire voy.
Définition d'abstrait' Dictionnaire.
Abstrait se met d'ordinaire' après son substantif. Signification commune, défaut d'attention, avec cette différence que ce sont nos propres idées, nos méditations intérieures qui nous rendent abstraits, tandis que nous sommes distraits par les objets extérieurs, qui nous attirent et nous détournent, GUIZOT.

Contactez nous